Calendrier de l’Avent – Présentation

La tradition du calendrier de l’Avent (période de 24 jours entre le début du mois de décembre et le jour de Noël) est une tradition née en Allemagne au XIXe siècle. Au départ, il s’agissait de 24 images pieuses remises chaque matin aux enfants.

C’est seulement dans les années 20 qu’apparu le premier calendrier de l’Avent percé de fenêtres à ouvrir, chacune contenant alors la représentation d’un personnage biblique et parfois accompagnées d’une phrase des Évangiles.

Les premiers calendriers garnis de chocolat datent de la fin des années 1950. Depuis, on en trouve de toutes sortes, pour faire patienter petits et grands. Certains sont plus gourmands que d’autres.

La généalogie s’y met aussi en proposant le Calendrier de l’avent énonçant un fait généalogique. traditionnellement , l’évènement doit avoir lieu le jour de la publication .J’ai volontairement détourné un peu la règle afin d’éviter les répétitions d’ une année sur l’autre. Ainsi l’an dernier, j’ai fait le tour des chants de Noël.

Cette année ce sera le calendrier culinaire avec 24 plats représentatif de Noël. Bonne lecture, amusez vous bien et n’hésitez pas à commenter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :