Petit rappel : Ce challenge est un ensemble de discussions entre les plus jeunes membres de notre famille proche (mes neveux et nièces âgés de 4 à 11 ans, avec l’autorisation de leurs parents) et notre désormais célèbre GénéaChat, Sydney !
Alice : A ce que je vois, il n’y a pas que moi, qui fait des fautes !! Sydney Combien c’est avec un C !!
Alors là je n’y suis pour rien, moi je raconte les histoires, c’est mon humaine qui écrit les textes donc les fautes…. c’est de sa faute !!
Alice : D’accord. Je ferme les yeux pour cette fois. Mais saurais-tu répondre à cette question ? Combien d’ancêtres avons-nous ?
Je relève le défi et je vais tenter de te raconter comment nous avons retrouvé tous ces ancêtres. On va faire des maths,es-tu prête ?
Oui, Allez, raconte-nous une histoire, Sydney ! Oui, Sydney ! Lisse tes moustaches et dis-nous tout !
Mon humaine a commencé la généalogie en 2003 avec quelque périodes sans recherches. Mais la généalogie est un loisir qui demande beaucoup de temps et de patience. Jusqu’à maintenant, 2674 personnes sont enregistrées, avec quasiment autant de femmes que d’hommes. Ils s’éparpillent sur pres de dix générations :
Voici les statistiques de l’ascendance complètes de vos cousines :

Alice : Mais là tu n’as pas 2674 personnes, si je calcule bien, tu es à 613 !
Oui je suis bien d’accord, mais dans ce tableau, il n’y a que la lignée directe, donc cela ne tient pas compte des frères et soeurs, des cousins/cousines trouvés sur chaque génération. Cela ne compte pas non plus les généalogies des seconds mariages comme celui du grand-père Albert HOUEL avec la grand-mêre Thérèse KOCH. Mais ils sont bien enregistrés et il suffit de modifier la personne principale pour que l’abre évolue et montre le nombre de personnes trouvées.
Au total, on recense 841 noms de familles, 645 lieux différents.
Alice : Ah oui, quand même ! Et tu ne te perds pas, parmi tous ces gens ?
Non, car chacun est relié par leur lien familial et un numéro que l’on appelle numéro de Sosa.
Alice : Allez vas-y change ton numéro de truc là, mets-moi en numéro 1 et dis moi, combien tu m’as trouvé d’ancêtres ?

On atteint 339 ancêtres mais c’est normal car tu as la généalogie commune avec tes cousines et il reste une grande partie du travail à faire du coté de ton papa même si on a déjà commencé un peu.
Alice : Et tu crois que je peux continuer ?
Mais bien sûr, avec plaisir, nous t’aiderons si l’envie te prend.
A demain, les enfants pour une nouvelle histoire !!
Super ! La généalogie avec les enfants, c’est l’avenir !
J’aimeAimé par 1 personne