#1Jour1Ancêtre, Génération 9 – Sosa 456 – Lignée BATY
Il y a des morts plus ou moins belles. Même si c’est une déchirure pour les proches, on imagine toujours un jour ou l’autre comment on aimerait partir.
Josse Nicolas SALMON n’avait peut-être pas imaginé mourir le jour de son anniversaire ! Né le lundi 1er février 1796 à Bassuet, il est décédé exactement 34 ans plus tard. Comble de l’ironie, c’était également un lundi !!
Malgré cette courte vie, il a pris le temps de rencontrer son âme-soeur, en la personne de Marie Louise CHAUREZ avec qui il a eu la joie de vivre la naissance de son petit garçon Georges le 30 Décembre 1816 dans sa petite maison de Bassuet, rue de Vitry.

D’une manière générale, s’il peut y avoir un regret éternel pour les généalogistes amateurs, ce serait celui de ne pas ou peu connaître les raisons des divers décès rencontrés. Ce dernier acte de vie, ce dernier lien peut renfermer parfois des blessures familiales, personnelles mais aussi des problèmes de santé qui parfois se transmettent d’une génération à une autre. Ce petit détail permettrait de mettre un point d’honneur final à une vie que l’on tente de retracer, que l’on ne fait qu’imaginer jusqu’au dernier souffle.
Extrait de mon ouvrage « Au coeur du passé »
Léon Zitrone. …
Ingrid Bergman. …
Sydney Bechet. …
Franklin Delano Roosevel et un tas d’autres,
Bien sûr il y a le hasard, ca arrive, ensuite il y a le suicide par choix d’une date symboliquen ou un coup de blues particulier ce jour là, et finalement il y a les malades qui ont voulu « tenir » jusque là
J’aimeAimé par 1 personne
Oui mais ce sont de grand nom !! Chez moi, dans ma petite généalogie c est le seul, il meritait bien son article pour remonter son originalité dans la memoire familiale !!
J’aimeAimé par 1 personne