Dans la famille GERMOND, je recherche Antoine…

#GénéaSaint , génération X à XIII, Sosa 726 et ses doubles, Lignée Gourci

Et voilà il fallait bien que cela arrive un jour : Je cherche un Génésaint qui m’inspire et je tombe de ma chaise en voyant 4 générations s’affichées devant mes yeux et même 6 sur généanet

Allez suivez -moi, je vous emmène dans les petites brindilles de notre arbre, vous savez celles qui se trouvent au sommet et dont on connaît si peu de choses. Et pourtant, sans elles, nous serions… rien.

Nous voici en 1684, Louis XIV veut fait briller de mille feux Versailles et la manufacture des Glaces [St-Gobain] reçoit la commande de 357 glaces pour une galerie au château de Versailles. Pendant ce temps, dans le cadre de la politique des Réunions du roi, Luxembourg fut revendiquée par la Couronne de France déclenchant la guerre des Réunions. Les armées françaises mirent le siège devant la ville en décembre 1683.

À partir du 28 avril 1684, Vauban dirigea les assauts sous les ordres du maréchal de Créquy et la ville tomba le 4 juin 1684.

Mais la famille GERMOND se soucie peu des grandes folies de leur monarchie et Catherine BOUVIER épouse Antoine GERMOND le 14 Mai de cette même année. Antoine est déjà le second porteur familial de ce prénom.

Et ainsi, de génération en génération, le prénom sera transmis entre père et fils jusqu’en 1776. De mon coté, je n’ai retrouvé que 4 générations mais mes vérifications ne sont pas terminées.

En attendant, si une mère appelle « Antoine », combien d’hommes dans la maisonnée vont-ils se retourner ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :