#RDVAncestral

Mais Sydney, qu’as tu fait au sapin !!!!!!!!!

« Moi ? Mais rien du tout. Et puis, quand je vais t’expliquer, tu vas tout de suite comprendre. Ecoute-bien.
A travers les branches, j’ai vu des moustaches ! »
Des moustaches, mais bien sûr, on va arrêter les gelées aux saumons, ça te donne des hallucinations !!
« Mais si, tu sais bien, quand tu as un RDV, tu rencontres le passé, n’est-ce-pas ? Et bien , moi j’ai rencontré les moustaches du passé.
C’est Canaille qui m’attendait perché sur le dos de la jument Jessy, pour me donner des conseils afin de recevoir les meilleures caresses et bizouilles de la famille. Et puis, il m’a emmené faire le tour des nuages et je les ai presque tous rencontrés, certains d’un peu plus loin, parce que je ne voulais pas perdre une oreille.
Dans la famille des chats, j’ai revu Poupoune, Mickey, Roxanne et tous les autres et y’ en a eu un bon paquet de petits minous qui ont traversé les générations. Celui qui m’a le plus frappé, c’est le vieux chat de la mamie, tu te souviens de lui ? »
Oui effectivement, il devait avoir près de 20 ans quand il est parti au cieux, il était toujours installé sur le lit de Mamie Andry (Simonne PERSON) et il avait un oeil de verre.
« Exact. Bon je me suis bien gardé d’aller le chatouiller, il n’avait pas l’air commode.
Dans la famille des toutous de tous poils, c’était pareil, ils étaient tous là bienveillants (enfin je l’espérais de toutes mes griffes).
J‘ai rencontré Paula la caniche bichon qui continue toujours de sauter et avaler les flocons de neige, le majestueux Berger allemand Urky, le labrador noire Flora ou encore le golden Galopin, et pleins d’autres encore, Gangja et Etoile entre autre. Personnellement, je n’aurais pas aimé avoir une de leurs léchouilles, ils m’auraient surement croqué ! »
Allons, ils étaient tous d’ adorables chiens, pas méchants pour deux sous ! Je me souviens de Flora, elle adorait les enfants, toute douce. Bon je ne reconnais qu’elle l’était un peu moins avec les poules du voisin.
« Oh surement, parce que tous, aussi bien les grands que les petits, ils veillent sur leur maitres et leurs progénitures. Ils surveillent tout et aboient dès qu’un événement festif arrive comme si ils voulaient être de la fête. D’ailleurs en parlant de fêtes, il y a la petite Lady qui m’a raconté les joies qu’elle se faisait des repas de famille. Elle savait qu’elle aurait le droit à un beau tour de table pour léchouiller les restants des pots de mousse au chocolat !! Elle est fière de voir les petits-enfants, ses petits maitres comme elle les nomment, finir le plat et avoir à leur tour, les barbiches pleines de chocolat !!
Et il y a aussi tous les autres dont j’ai oublié les noms mais je me souviens de : Bubulle le poisson rouge, pas très causant ; Cacahuète qui continue de se promener dans sa bulle ; ou encore Rambo qui n’a pas trop apprécié d’avoir été confondu avec une balle de basket »
Alors là je souhaite t’apporter quand même quelques précisions : Il s’est accroché à ma main, entre le pouce et l’index, avec ses dents pointues et c’est lui qui n’a pas voulu me lâcher. Je n’y suis pour rien !! Ah Quel souvenir !
« Canaille m’a promis de revenir me chercher pour encore me raconter pleins d’anecdotes !! »
D’accord Sydney mais dans tes rêves, pas dans le sapin !!! »
Merci Sidney, pour ce bon moment 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Ah la bonne idée ! Il faut juste voir à déplacer le point de rendez-vous 🎄😂
J’aimeAimé par 1 personne
Super RDV avec Sydney !🤩
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore ,j’ai bien ri !🤣🤣
J’aimeAimé par 1 personne