#ChallengeAZ, lignée SIARD
Oh comme c’est déprimant d’avoir une aussi belle lettre qui offre tant d’opportunité dans l’originalité des prénoms et de ne pas réussir à faire un choix.
« Mais pourquoi est-ce si dur ? »
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : Trop de choix tue le choix ; Le manque d’inspiration, j’entend par là que certains ancêtres nous attirent comme des aimants vers leur histoire rien qu’en lisant leur état civil, d’autres un peu moins ; Le manque de données, la généalogie est tellement vaste au fur et à mesure que l’on remonte les générations que pour certains ancêtres, on note un nom, une date, une note « à reprendre plus tard » et on les laisse dans un coin jusqu’au jour où…on prend enfin le temps de s’intéresser un peu à eux.
« Alors aujourd’hui on dépoussière Osithe ! »
Bienvenue Osithe Estelle MAULDAN, ravie de faire enfin ta connaissance ! Tu es une collatérale de mon ancêtre Emile Prosper MALETRAS dont tu as été la première épouse ( Génération VII, Sosa 246, lignée SIARD/BATY). Normande tu es, puisque tu es née à Bolbec en Seine -Inférieure ( actuellement Seine Maritime) le 11 Juillet 1821. tu seras orpheline de père, Pierre Grégoire Mellon MALUDAN à peine deux mois après ta naissance mais ta mère Marie Jeanne FAFIN prendra soin de toi.
Tu deviens pailleuse de chaise et épouse donc Emile Prosper le 23 janvier 1841, mariage consenti par les deux mères présentes.
Ce jour est également celui où vous légitimez votre fille, Maria Hyacinthe MAULDAN née de galipettes hors conjugales le 30 novembre 1840. Malheureusement, tu quittes ce monde cinq ans plus tard, laissant ta petite et son père seuls au monde. As tu été victime d’une maladie mal soignée, d’un accident ou encore étais-tu de constitution fragile que ton corps n’ a pas su te garder dans ce monde ?
Ta fille aura la patience et l’amour de son père qui saura lui apporter à nouveau la chaleur d’un foyer et d’une mère de substitution par un second mariage avec Marie Anne Rose DUMOULIN dont nous descendons.
« Courte vie mais Osithe, ce n’est pas courant comme prénom ! »
Détrompe toi Sydney, c’est un prénom très répandu dans l’hexagone, principalement sur le Nord Ouest du pays et en Angleterre.
Osith ou Osgiiha, dont l’origine germanique provient du nom Ósgýð dérivé de ós « dieu » et gyð « guerre », est née à Quarendon, en Angleterre, elle est la fille de Fréwald, prince de Mercie et la nièce d’Edith d’Ailesbury qui l’élève dans la foi. Mariée fort jeune à un des rois de ce pays, elle obtient de se consacrer à sa foi et de vivre une virginité perpétuelle. Durant les invasions des Danois, ces barbares païens lui tranchèrent la tête en haine de la religion chrétienne en 870, le 7 octobre, date la célébrant. En son honneur, une abbaye de chanoines est bâtie à Chick dans la province d’Essex, près de Colchester.
« Et voilà un prénom sorti des oubliettes des brindilles de l’arbre et on apprend pleins de choses et une invisible devient visible et connue de tous nos lecteurs »
C’est vrai donc contrat rempli. A demain pour P comme …
« Peut-être peut-être, j’ai des siestes en retard moi !! »