Paule Germaine ROBINET, enfant posthume

#GeneaSaint, Collatérale Génération 5, Lignée JOUIN

Paule vient du latin « Paula », qui signifie petite. Chère Paule Germaine JOUIN, tu es née petite et tu resteras petite.

Les « Paule » sont sérieuses, ambitieuses, calmes et posées. Jamais on ne te connaitra toutes ses qualités.

Ce sont des femmes d’une grande fidélité et d’excellentes mères de famille. Tu ne connaitras pas la joie de devenir mère.

Paule Germaine, tu es née le 18 Mars 1914 à Châteaudun, sous-préfecture Eurélienne. La nature ne t’a pas offert le meilleur départ dans la vie : Tu es une enfant posthume de Emile Martial, ton père qui s’éteint à peine 3 à 5 jours après ta conception. Est ce son dernier moment de bonheur ? Il faut le lui espérer. Ta mère, Rosalie Emélie LAGRUE ( ou Emilie selon les actes de tes aînés) a dû vivre ta naissance comme un bonheur sans aucune mesure et pourtant tu lui rappelles constamment son époux.

Tu partiras de ce monde qui t’est ingrat le 23 Juillet de la même année vers un monde plus serein où ton père t’accueilleras dans ses bras.

La seule chose qui puisse me faire tirer une expression de joie sur mon visage en écrivant ces quelques mots à ta mémoire est que tu n’auras pas à souffrir des affres de la Grande Guerre qui elle, naît au sein de cette Europe en proie à des conflits hors du temps et qui rentre dans les maisons françaises le 02 Aout 1914.

  Une réflexion sur “Paule Germaine ROBINET, enfant posthume

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :