Semaine de la Saint-Valentin

#LemoisGeneatech,

Geneatech entame sa seconde semaine de défis d’écriture avec le sacro saint thème de l’Amour et de la Saint-Valentin qui pointe son petit minois à la fin de cette semaine.

Si la Saint-Valentin trouve plusieurs sources historiques, tout le monde s’accorde à dire que cette période est la plus propice aux rencontres amoureuses.

Mais l’Amour dans l’histoire de nos vies et de notre généalogie peut prendre plusieurs formes.

Personnellement je vous en conterai 3 qui m’ont particulièrement touchées : soit parce que j’ai l’âme sensible d’une midinette, soit parce que j’ai bien ri lors de mes découvertes :

Mais n’oublions pas qu’il existe l’amour maternel et protecteur de toutes ces femmes devenues maman, par désir ou par obligation (par devoir aussi), celles qui n’ont pas pu et celles qui en sont mortes.

Il y a également l’amour paternel, protecteur, souvent signe de fierté d’un père pour sa progéniture.

Et il y a l’Amour familial, que nous offre nos ancêtres, encore vivants ou aujourd’hui disparus, qui, à travers tous ces actes que nous nous évertuons à retrouver, à feuilleter, nous ont laissé des petits cailloux, comme le petit Poucet, sur le chemin familial et qui nous distille , souvent au compte goutte, mais toujours au cœur de nos veines cet Amour avec un grand A, cet Amour qu’il faut préserver et distribuer à notre tour aux générations futures.

Regardez cet ours, bariolé de cicatrices de la vie, il vous distribue de l’Amour alors servez vous et à votre tour, distribuez autour de vous !!

Bonne semaine et en ces temps difficiles, prenez soin de vous et des autres.

Distribution générale d’Amour !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :