W comme … Warum nicht ?

#Geneathème, #ChallengeAZ 2024, lignée KOCH

Suzanne Marguerite KOCH aurait fêté ses 100 ans le 16 novembre. Malheureusement, elle est décédée le 15 mai dernier laissant ses enfants et petits-enfants dans une profonde tristesse. Elle est issue d’une grande famille d’au moins 7 enfants issus des deux mariages d’Augustine Delphine GUEVILLE.

Après 3 enfants nés de son premier mariage avec Gustave Henri BLONDEL décédé en 1913, Gustave Jules Augustin né en 1907 ; Jeanne Henriette Juliette Ermeline née en 1909 ; Robert Henri Jean né en 1910, Augustine Delphine se remarie avec Francois Jules le 15 novembre 1917 et se succède au moins 4 enfants répertoriés dans ma base, à savoir : Jules Gustave Augustin (surnommé Ti’ Jules) né en 1919, Lucien Jean né en 1920, Suzanne Marguerite née en 1924 et Germaine dont je n’ai pas encore trouvé la date de naissance.

L’arrivée de la seconde guerre mondiale secoue à nouveau toute la famille, en voyant partir les hommes au front, cela rappelle les morts inscrits sur les monuments et tous se mettent à prier pour que voisins, amis et membre de la famille reviennent sain et sauf.

Johann Christian Hans est né le 20 août 1920, de Bernhard HILDENBRAND et Margarate GAGGELMANN à Herbrechtingen en Allemagne, dans le district de Heidenheim. Il a travaillé dans une usine chez VOITH à Heidenheim, près de chez ses parents à Herbrechtingen. I s’est engagé dans l’armée quelques mois avant 1939 ne sachant pas que la guerre allait se déclarer. Il a été en Russie où il a eu les pieds gelés et a été rapatrié en Allemagne pour se faire soigner. Il a demandé à partir en Afrique où il a été fait prisonnier par les Américains et remis aux Anglais vers la fin de la guerre. Il est devenu le prisonnier numéro 693.476. puis prisonnier libre. Ainsi il s’est retrouvé en tant que travailleur agricole dans la ferme de Mr Robert CARTON où il rencontre Suzanne.

C’est fort probable mais le 10 juillet 1948, Suzanne Marguerite et Hans s’unissent par les liens du mariage. Ils auront 4 filles.

Voilà une belle conclusion. A demain pour la lettre X comme…

Photos privées

Laisser un commentaire