#1Jour1Ancêtre, Génération 6 et 7, Sosa 106, Lignée ANDRY
Aujourd’hui nous sommes le 26 Février, c’est un jour qui compte pour de nombreuses personnes quelle que soit l’année, ce jour a offert à chacun des joies, des peines, des bonheurs, des blessures.
Dans la famille CLAUDON, ce jour est synonyme de jour de joie. Dans la Sarthe, à Pont-de-Gennes, on ressent encore l’hiver intense qui peine à se terminer et à laisser s’installer les quelques rayons du soleil qui tentent de percer le ciel. Mais peu importe, Augustine Marie HULLIN est fière de sortir de l’église au bras de celui qui est devenu son époux aujourd’hui, Louis Augustin CLAUDON. Le petit village accueillant les jeunes mariés se remplit de tables le long des maisonnées, les enfants courent et crient leur joie. Aujourd’hui, tout est exceptionnel, c’est un jour de fête !!
Augustine Marie fait partie des 21 enfants que son père Mathurin François HULLIN a eu à Lombron avec ses deux épouses, la famille est donc très vaste et peu ont quitté la région.
Louis Augustin est originaire de Villejuif (94), cultivateur de père en fils.
Après la noce, le couple s’installe à Villejuif et après 3 filles, parmi lesquelles on retrouve notre ascendante Augustine CLAUDON et la tante PROUST, arrive le premier garçon : Nous sommes le 26 Février 1889. Augustine Marie est radieuse malgré la fatigue de la mise au monde. elle est tellement fière de son petit garçon. Louis Augustin nomme ce petit homme Louis Auguste avec toute la fierté d’un père ayant pour la première fois une descendance masculine.
Malheureusement, la vie ne sera pas forcément joyeuse tous les jours ….
Est ce que Tatie Proust est parente avec Gaspard, qui me fait tordre de rire et Marcel qui me fait dormir ?
J’aimeAimé par 1 personne
Très bonne question, il va falloir creuser un peu sur la branche de son époux…enquête a mettre dans le planning de recherche…
J’aimeJ’aime