L’un des défis traditionnels des débuts d’années en #généalogie est de partir à la recherche de son « Sosa » de l’année.
Avons-nous la force de relever le défi ? Oh que Oui !!
Armée de mon nouveau logiciel que je peine un peu à apprivoiser, je m’équipe de mon journal de bord et d’un crayon. Etes-vous prêts à m’accompagner ? Go !! C’est parti.

Bah alors qu’est-ce qui vous arrive ? Vous ne me suivez plus ?
AH, je comprends mieux, vous avez tous trébuché sur le mot Sosa !! Késako ???
Le Sosa est une méthode de numérotation des individus utilisée en généalogie permettant d’identifier par un numéro unique chaque ancêtre dans une généalogie ascendante.
La personne principale est le numéro 1. Le père porte le double de son enfant et la mère porte le double de son enfant +1. Un chiffre pair est un homme et impair une femme.
Donc le Sosa 2021 nous projette à la recherche d’une femme !! Maintenant reste à l’identifier.
2021 est la mère de 1010 qui est le père de 505 qui est la mère de 252 qui est le père de 126 qui est le père de 63 qui est la mère de 31 qui est la mère de 15 ( ma grand-mère) qui est la mère de 7 (ma maman se cache derrière ce numéro) qui est la mère de 3 ( c’est moi ici) qui est la mère de 1 (et 1bis et 1ter : mes filles).

J’ai l’impression d’avoir perdu du monde en cours de route !!
Nous venons de découvrir que le Sosa 2021 est de la XI ème génération dans la lignée SIARD. Mais… Mais, Capitaine, on a un problème !!! Le Logiciel nous sort le Sosa 122 après le 63 !!!

… La suite … dans quelques jours !!!
2 réflexions sur “A la recherche du Sosa 2021 !! (1)”