#ChallengeAZ
« Alors là, on voit bien que c’est la fin du Challenge et que cela devient dur à tenir le rythme, parce que ton titre … il a complètement déraille du train de l’alphabet !!! »
Alors, Mr Sydney, sache que cette fin est terrible pour moi. Mais regarde un peu ce qui se cache derrière tout ça :
Nous savons tous que la généalogie est faite d’hommes et de femmes, donc initialement d’une histoire de chromosomes X ou Y …
Alors si je n’ai pas trouvé d’acte de naissance barré et corrigé suite à une erreur d’identification sur le sexe de l’enfant né et présenté, j’ai néanmoins un collatéral qui mérite sa place dans cet article.
Vous aviez fait la connaissance de la tante « Proust » dans cet article : https://aucoeurdupasse.com/2021/02/26/la-tante-proust-un-lien-de-famille/
Son époux se nomme Florence Alexandre PROUST, prénoms déclarés par son père Julien Alphonse, âgé de 25 ans, le 23 Novembre 1893. On peut aisément constaté que son prénom provient du patronyme de sa mère FLORENCE Marie Charlotte.

« Et pourtant c’est bien un garçon ! »
Sa profession en tant qu’infirmier sera valorisée par une titularisation au sein du personnel de l’hospice département Paul-Brousse à Villejuif en 1922 en qualité de garçons de service de 6ème classe comme l’atteste le Recueil des actes administratifs de la préfecture du département de la Seine.

« Oui je confirme !! C’est écrit ,noir sur blanc ! »
Sa situation d’homme est une nouvelle fois prouvée par son recensement militaire en tant que matricule 5053 dans la classe de 1913. A peine incorporé au 9eme Régiment du Génie le 1er Mai 1914 qu’il sera happé par la mobilisation générale partira au combat comme des millions de jeunes gens. Blessé à la main gauche par un éclat d’obus, le 6 Septembre 1914, il est hospitalisé jusqu’en décembre 1914. le milieu de l’année 1915 le renverra aux armées jusqu’à sa démobilisation complète le 03 Septembre 1919. Malgré sa citation comme « travailleur infatigable, courageux et dévoué.[il] s’est distingué dans la préparation récente d’un camouflage au contact du mineur ennemi » et l’attribution de l’étoile de bronze de la croix de guerre, sa blessure lui laissera de lourdes séquelles invalidantes comme cela est constaté le 7 Septembre 1926 : « Reliquat de plaie transfixiante de la main gauche au niveau du 3eme espace .Cicatrice dorsale un peu déprimée et adhérente, gêne de l’extrusion complète du médius et de l’annulaire. Accuse des fourmillements et de la gêne locale »
« J’imagine bien que le retour à la vie civile n’a pas du être simple. »
On peut difficilement se plonger dans sa réalité du quotidien, entre le traumatisme physique et les violences psychologiques qui ont été engendrées par ces 4 ans de guerre.
Il décédera le 19 Juillet 1938 à Villejuif. Et il sera inhumé comme étant Florent Alexandre PROUST, information communiquée par le bureau du cimetière, dans la même sépulture que ses beaux-parents Louis Augustin CLAUDON et Augustine HULLIN, son épouse Alice Andrée CLAUDON surnommée tendrement la « Tante PROUST », Robert et Roger.
« Robert et Roger, mais … ils ne sont pas dans notre arbre ! Ah ça y est j’ai compris …Encore une nouvelle enquête à suivre !! »
Allez, à demain avec la lettre Y comme…
« Y-a-il un copilote dans la valise ?? »

Je pense que la meilleure réplique de Sydney sur l’édition 2023 se trouve ici, avec train de l’alphabet qui déraille 😂😂
J’aimeAimé par 1 personne