#RDVAncestral, #Sosa2024 Lignée SIARD
Ce samedi est le premier rendez-vous ancestral de l’année 2024 ! Et aucune idée en vue…
Tiens, Mis Loupiote s’affole !! Elle clignote dans tous les sens. Mais qu’a-t-elle trouvé ? pas grand-chose je pense..
Tout à coup, une ombre humaine, entourée d’un épais brouillard, se présente à moi.
« Mais qui êtes-vous ?
Ah !! tu ne me connais pas et pourtant !! Je suis celui que tu appelles Sosa 2024.
Oh !! Bonjour ! Depuis le temps que je vous cherche !
Tu n’as pas encore trouvé mon identité ?! Suis-je si mystérieux que cela ? Comment pourrais-je t’aider, dis moi ? Voici quelques indices : Je suis un homme de la XIe génération, il te faut retrouver mon fils. En partant de toi, remonte les générations pas à pas, comme le bon chercheur que tu es !
Cela ne m’aide pas beaucoup !
Il te faut creuser un peu, il te reste encore 11 mois pour me trouver. J’aurais tout de même préféré que tu trouves mon identité au lieu de m’attribuer un numéro. Oui, il paraît que c’est pour que tu t’y retrouves dans ton ascendance. Bon, en même temps, tu ne m’as toujours pas trouvé donc je ne suis pas si sûr que ce numéro t’aide vraiment. »
Et le voilà qu’il disparait dans le brouillard en rigolant à gorge déployée.
Pour rappel, le Sosa est la numérotation la plus couramment utilisée pour « suivre » et repérer rapidement un ancêtre dans un arbre généalogique à partir d’une souche prédéfinie.

Cette rencontre improbable ne m’aide pas beaucoup et pourtant…
Je recalcule la descendance pour me relier au Sosa 2024 : 2024 > 1012 > 506 > 253 > 126 > 63 > 31 > 15 > 7 > 3 > 1
et je fais le chemin inverse :

Tout à coup, Miss Loupiote clignote de nouveau : Lucie Louise THIERRY attire son attention. Je me pose devant mon écran et … la réponse est là, devant mes yeux !!
Lucie Louise THIERRY et sa sœur Marie Emélie sont toutes les deux des ascendantes directes car leurs enfants , tout en étant cousins germains, se sont mariés. La voilà l’embrouille !! Pour tout comprendre sur la notion d’implexe, je vous invite à relire cet article : https://aucoeurdupasse.com/2021/01/14/a-la-recherche-du-sosa-2021-2/
Donc maintenant si je suis l’ascendance de chaque coté des sœurs on obtient ceci :

Reste à remonter l’ascendance de Emile Prosper MALETRAS.
1819 : Nous sommes en pleine période de Restauration .Des troubles à l’école de droit de Paris sont constatés du 22 au 29 Juin de cette année-là. En effet, Nicolas Bavoux est poursuivit devant la cour d’assises pour avoir « excité les citoyens à désobéir aux lois » Au même moment, dans la campagne normande de Saint Romain-de-Colbosc, commune qui compte environ 1200 habitants, nait Emile Prosper MALETRAS. Il sera déclaré le lendemain, le 30 juin, par son grand-père Jean-Baptiste Joseph MALETRAS, en tant qu’enfant naturel de sa fille Virginie Perpétue MALETRAS.
L’enquête s’arrête donc là : La branche est coupée net. Il n’y aura jamais de Sosa 2024 car la possible ascendance d’ Emile à suivre est celle de son père, le Sosa 2024 étant son arrière grand-père paternel.
Néanmoins Emile Prosper s’est marié le 23 janvier 1841 à Sanvic avec Osithe Estelle MAULDAN. Malheureusement, leur vie commune sera de courte durée, Osithe s’éteint en 1846. Alors âgé de 40ans, il rencontre Marie Anne Rose DUMOULIN qu’il épouse le 04 aout 1849 à Sanvic. On leur connait au moins 2 enfants, un garçon et une fille qui a donné la descendance que l’on connait.
Mais alors … qui donc m’a parlé tout à l’heure ???
Mon subconscient….

👏👏 super idée !
J’aimeAimé par 1 personne
bien joué, parler du sosa 2024 sans le connaître, il fallait trouver l’idée
J’aimeAimé par 1 personne
Très bonne idée ! Renoncement difficile de connaître ce Sosa !
J’aimeAimé par 1 personne
Vraiment plaisant
J’aimeAimé par 1 personne
excellent ! il fallait le trouver ce scénario ! bravo.
J’aimeAimé par 1 personne
superbe !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo , très original comme démarche. j’aime beaucoup !
J’aimeAimé par 1 personne